Caught system exception Quels lieux pour tournage et shooting à Marrakech et au Maroc quand on a fait une location de villa ? - Villapremium

Quels lieux pour tournage et shooting à Marrakech et au Maroc quand on a fait une location de villa ? - Villapremium

Vos résultats de recherche

Quels lieux pour tournage et shooting à Marrakech et au Maroc quand on a fait une location de villa ?

Le Maroc est un pays qui s’ouvre de plus en plus sur le monde. On enregistre de nombreuses arrivées aux différents points d’entrée du pays. Que ce soit pour les affaires, le tourisme et plus récemment le cinéma. En effet, depuis plusieurs années, voire décennies, les réalisateurs et autres acteurs du milieu audiovisuel se bousculent dans les villes et villages du royaume pour capter les images qui rendront leurs projets exceptionnels. Il n’est donc pas rare de constater qu’une équipe de production cinématographique a effectué une location de villa pour tournage et shooting à Marrakech. Ce qui attire au Maroc, c’est que le pays regorge de montagnes, de cités anciennes médiévales, de ruines de l’empire romain, et surtout de déserts. De quoi faire des scènes étonnantes pour de films et photos thématiques. Évoquer le Maroc en termes de cinéma fait immédiatement penser aux images du film « Casablanca » sorti en 1942, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Vous serez étonné de savoir qu’aucune scène du film n’a été tournée au Maroc. Par contre d’autres classiques cinématographiques y ont été tournés comme les œuvres d’Alfred Hitchcock, Lawrence d’Arabie, mais aussi des productions plus récentes, notamment «Sex and the city 2, Gladiator, The Mummy.

L’architecture légendaire du Maroc

Le Maroc offre des paysages et des espaces très recherchés dans l’industrie du cinéma. On y retrouve notamment l’architecture majestueuse des villes impériales, les villages pittoresques situés dans des zones pratiquement vierges de toute invasion moderne, des montagnes, des dunes de sable impressionnantes, et d’autres merveilles. De nombreuses raisons poussent les équipes de production à faire des locations de villa pour tournage et shooting à Marrakech et sur l’ensemble du territoire. L’une des premières raisons est la proximité du Maroc avec l’Europe, les coûts de production et même le coût de la vie en général qui est moins cher qu’en Europe, le temps ensoleillé, les infrastructures développées du Royaume. Le Maroc offre de nombreuses opportunités dans ce secteur.

La plupart des équipes de tournage qui optent pour une location de villa pour tournage et shooting à Marrakech préfèrent tourner leurs scènes sur place. Quelques fois ils s’aventurent du côté de la ville d’Ouarzazate qui se trouve également dans le sud du Maroc. Prenons le cas de Marrakech, la place Jemaa El Fna a plusieurs fois servi de toile de fond dans des films d’envergure internationale. Avec ses cabines d’artisanat, ses charmeurs de serpents, ses stands de nourriture et tous les bruits que l’on y retrouve, la place Jemaa El Fna apparait dans des films comme The Man Who Knew Too Much, Sex and the City 2 et The Mummy. L’hôtel La Mamounia a également été plusieurs fois utilisé dans des productions hollywoodiennes. De par sa réputation, le luxe qu’il dégage et son envergure, l’hôtel est notamment apparu dans Alexander d’Oliver Stone, mais aussi dans l’homme qui en savait trop.

Les lieux magiques du Maroc

Bien que la plupart des équipes cinématographiques préfèrent la location de villa pour tournage et shooting à Marrakech, cela ne les empêche pas de visiter d’autres régions du Maroc qui offrent également des espaces appropriés à cet effet. Nous revenons une fois de plus sur le film Sex and the City 2. Il est vrai que la plupart des scènes marocaines ont été tournées à la Place Jemaa El Fna, mais d’autres scènes ont été tournées dans les villes de Rabat et Erfoud. Le tour du Maroc mène aussi à la « route des mille kasbahs », au départ de Marrakech elle va en direction des montagnes de l’Atlas marocain jusqu’à Ouarzazate, on y croise de nombreux décors parfaits pour des films. Avant d’arriver dans la ville de Ouarzazate, vous découvrirez la ville de Ait Benhaddou. Cette dernière est fortifiée et est dotée d’une casbah dont la réputation a traversé les océans. La casbah est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est comme figée dans le temps puisqu’elle a gardé son apparence du 11e siècle grâce aux travaux de restauration qui y ont été effectués par Hollywood.

Faite de briques rouges, on voit apparaitre cette casbah dans de nombreux films, notamment The Mummy, jesus of Nazareth, Lawrence d’Arabie. C’est dans le cadre de ces tournages que la casbah a pratiquement été reconstruite. La ville d’Ait Benhaddou est pratiquement déserte puisque la majorité des habitants ont traversé la rivière Ounila pour s’installer dans un village plus moderne. Faire une location de villa pour tournage et shooting à Marrakech n’empêche pas de se rendre dans la ville d’Ouarzazate. Encore appelée « la porte du désert », cette ville est située aux abords du désert du Sahara. La ville et ses paysages exotiques sont présents dans de nombreux films comme Black Hawk Down, Gladiator, Babel et de nombreux autres. On retrouve même un studio à la sortie de la ville : l’Atlas Film Studio. Vous pourrez y voir un avion du film The jewel of the Nile, le monastère qui a servi à Kundun, mais aussi la casbah de Taourirt que l’on voit dans une scène d’un film de la saga Star Wars.