Que faire comme activités en famille après une location de villa à Marrakech ? - Villapremium

Vos résultats de recherche

Que faire comme activités en famille après une location de villa à Marrakech ?

De nombreuses personnes viennent de l’étranger pour effectuer une location de villa pour famille à Marrakech. Généralement leur objectif est d’organiser des séjours au sein de la cité ocre pour eux et leurs enfants. En effet Marrakech est devenue avec les années une destination très demandée, grâce à son patrimoine, mais aussi parce que l’on y retrouve de nombreuses activités pour satisfaire aux enfants et aux adultes. Dans cet article nous verrons ensemble quelles sont les activités que vous pouvez pratiquer en famille, afin de passer des moments mémorables à Marrakech.

À la découverte des merveilles de Marrakech

Lorsque vous avez effectué pour une location de villa pour famille à Marrakech, il est presque automatique de bénéficier des petits privilèges de la cité ocre. Des petits plaisirs qui font partie du quotidien des Marocains et que vous prendrez certainement plaisir à découvrir en famille. Vous pourrez déguster le thé à la menthe à la marocaine, accompagné de petits biscuits, passer une journée à vous faire chouchouter au hammam avec vos enfants, découvrir les huiles essentielles et produits locaux. Au-delà de ces petits plaisirs, vous pourrez découvrir la réalité de Marrakech en visitant des lieux phares. La Place Jema El Fnaa est sans aucun doute un lieu incontournable à Marrakech, vous pourrez y assister à de spectacles de rue, écouter les musiciens traditionnels, applaudir les saltimbanques, les charmeurs de serpents et les singes qui feront certainement plaisir à vos enfants. En visitant les souks de la Médina, vous pourrez découvrir des trésors sortis de la caverne d’Ali Baba, vous y découvrirez principalement des créations artisanales locales, faites selon les traditions ancestrales.

Si vous vous rendez à la Place des Épices, vous trouverez des animaux exotiques comme des tortues ou des caméléons, mais aussi des tapissiers, des herboristes, des vendeurs d’épices. Une façon ludique de faire découvrir les merveilles du monde à vos enfants. Si vous avez opté pour la location de villa pour famille à Marrakech pour vivre pleinement vos loisirs, Oasiria est un espace qui vous plaira. On y retrouve la piscine à vague la plus grande d’Afrique. Le site s’étend sur 10 Ha et comprend des jardins et diverses attractions aquatiques. Marrakech c’est aussi le Jardin Majorelle, propriété du défunt Yves Saint-Laurent, jardin botanique, d’oiseaux et musée d’art qui accueille plus de 60 000 personnes chaque année. Vous pourrez aussi visiter le Bassin de la Ménara avec vos enfants, y faire des balades en dromadaire et surtout nourrir les grosses carpes qui y vivent. Le Ludiparc est un espace supplémentaire destiné aux familles, vos enfants pourront y profiter de jeux divers, découvrir les animaux et les légumes grâce à la ferme et au potager installés sur place. Un cadre agréable rafraichi par des points d’eau aménagés. Pour profiter toujours plus des petits plaisirs de Marrakech, vous pouvez accéder à ces lieux en calèche.

Marrakech et ses alentours pour les aventuriers

Si vos enfants et vous aimez l’aventure, vous pourrez sortir du centre-ville de Marrakech afin de découvrir les espaces et régions à proximité. En optant pour la location de villa pour famille à Marrakech, vous pouvez facilement vous rendre à Terre d’Amanar, à une dizaine de kilomètres de la cité ocre, un espace qui offre des expériences d’accrobranches. Vous pourrez y profiter de parcours adaptés pour les enfants et les adultes. Située à 15 minutes de la cité ocre, sur la Route de Targa, la Ferme pédagogique Akkalino est un site qui propose des activités éducatives, ludiques, qui permet aux enfants de se rapprocher de la nature.

Vous pouvez tout aussi bien effectuer une location de villa pour famille à Marrakech et vous rendre dans des villes réputées pour certaines activités qui ne vous laisseront pas indifférents. Vous pourrez par exemple aller à Oukaïmeden, célèbre station de ski située à 1h30 de la cité ocre. Vous trouverez le matériel dont vos enfants et vous aurez besoin en location sur place. Si vous souhaitez découvrir les villages marocains et la nature de la chaîne de l’Atlas Marocain, vous pourrez organiser une excursion d’un jour dans la Vallée de l’Ourika, qui se situe approximativement à 30 kilomètres de la cité ocre. L’occasion de faire un pique-nique en pleine nature avec vos enfants. Pour des excursions plus longues, de trois jours environ, vous pouvez vous rendre dans le désert marocain, vivre des aventures intenses dans les dunes de Merzouga, découvrir les oasis, dormir avec les nomades à la belle étoile, faire des promenades avec vos enfants à dos de dromadaire. D’autres lieux mythiques sont accessibles au départ de Marrakech, notamment les Cascades Ouzoud, des chutes d’eau que l’on retrouve dans le Moyen Atlas. On y croise diverses espèces d’oiseaux et des singes Magot. De Marrakech vous pouvez également accéder aux villes d’Essaouira et d’Ouarzazate, des villes très riches sur le plan culturel. Vous avez désormais une idée de ce qui vous attend si vous décidez de faire un tour en famille à Marrakech.