Caught system exception Faire une location de villa pour assister à un mariage marocain à Marrakech - Villapremium

Faire une location de villa pour assister à un mariage marocain à Marrakech - Villapremium

Vos résultats de recherche

Faire une location de villa pour assister à un mariage marocain à Marrakech

Dans la catégorie des mariages majestueux, on peut facilement classer le mariage marocain qui est un délicieux mélange entre la tradition et la modernité. Ce type de mariage a souvent fasciné les professionnels du métier et même les couples qui souhaitent se marier en grandes pompes. Ils sont nombreux à venir chaque année faire une location de villa pour un mariage à Marrakech. Pour les mariés il s’agit de moments inoubliables pendant lesquels ils sont les princes et les princesses de leur mariage digne de contes de fées. Le mariage marocain nécessite une organisation minutieuse du fait du grand nombre des invités, mais aussi du fait des nombreuses étapes. Nous verrons dans cet article quelles sont les principales étapes du mariage marocain et comment les surmonter pour aboutir à une journée féerique.

Les préparatifs et cérémonies avant le mariage

Avant que toute la famille se retrouve grâce à une location de villa pour un mariage à Marrakech, la tradition marocaine impose certaines étapes aux familles des futurs époux. La première étape c’est la khobta, période pendant laquelle le marié offre des cadeaux à sa future épouse. Ensuite, le marié ou sa famille vont officiellement demander la main de la jeune fille auprès de sa famille, afin d’obtenir la bénédiction des deux familles pour l’union. Une fois les accords obtenus, les deux familles discutent ensemble de tout ce qui concerne le mariage : la dot, le budget, la date, le lieu, les cadeaux, les prestataires, le traiteur, la neggafa qui est la personne en charge des tenues et accessoires que la mariée portera, les invitations, et même la décoration. Dans les mariages marocains, on compte 3 ou 4 couleurs qui doivent rester en harmonie avec l’ensemble. Al Kaghet est la première vraie cérémonie du mariage, c’est celle qui scelle l’union des deux vies, elle se déroule en présence des membres de la famille qui assistent à la signature du certificat de mariage. La cérémonie est dirigée par un notaire de droit musulman, un adel, et deux témoins doivent cosigner le certificat. Al Kaghet est suivie d’une grande soirée avec repas et musique traditionnelle.

Durant le mariage marocain traditionnel, la mariée porte 7 tenues différentes. Ces dernières doivent donc être choisies avec minutie. Parmi ses tenues on compte les caftans, les takchitas qui sont une association de deux caftans ceinturés à la taille, et des bijoux. Comme une reine, la mariée se présentera majestueuse en arborant ces différentes tenues. L’idéal est toujours d’avoir un petit kit de survie pour raccommoder rapidement un trou, panser une blessure, accrocher avec une épingle, etc. Mieux vaut prévenir que guérir. L’habillement du marié est plus facile, il doit avoir une tenue traditionnelle et 2 ou 3 costumes en plus. La tradition demande, à quelques jours du mariage, que la future épouse et les femmes de sa famille se rendent au hammam pour faire des bains de lait purifiants. Certaines locations de villa de mariage à Marrakech proposent le hammam. La veille du mariage, la future mariée se fait tatouer de henné, entourée de danseurs et chanteurs traditionnels, cette étape sert à lui souhaiter du bonheur et de la prospérité. Le même soir, le futur marié et sa famille offrent des cadeaux à la mariée dans des plats en cuivre appelés taifours : du sucre, du lait, des caftans, etc.

Le jour du mariage

À la soirée du mariage, les invités arrivent généralement à partir de 21h, ils sont distraits par la musique de l’orchestre oriental, en dégustant des petits gâteaux, du thé, des fruits secs, et diverses friandises. C’est vers 23 h que la mariée fait son entrée dans la salle, en « ammarya », une tenue traditionnelle blanche. Suivront ensuite les nombreuses autres tenues traditionnelles dont une typique de sa région et elle finira son défilé avec une robe de mariée occidentale. Le dîner démarre quand les mariés prennent place sur le trône. En général on y retrouve des plats comme le couscous, les tajines, les pastillas, les rouleaux à la semoule et au miel, les fruits, etc. Tout le monde passe une soirée agréable en dansant sur les sonorités traditionnelles et modernes, les mariés reçoivent des cadeaux, etc. à la fin de la soirée les mariés, les familles et les invités retournent dans leur location de villa de mariage à Marrakech.

Les mariés sont désormais Aariss et Aaroussa. Le lendemain du mariage, ils sont réveillés par les parents de l’épouse qui apportent le petit déjeuner. Généralement ils sont toujours dans le logement obtenu suite à la location de villa pour mariage à Marrakech. Les mariés doivent ensuite faire des visites à la famille et aux proches, avec des présents pour les remercier. Afin de limiter les dépenses, l’idéal est souvent d’organiser le mariage entre novembre et mars, quand les prix des prestations baissent, autant pour la salle, que pour le repas ou les tenues. La famille peut participer aux petites tâches, ce qui vous permettra d’économiser des charges de main d’œuvre. Vous voilà armé pour faire face à un mariage marocain traditionnel.